Il était une fois une exploratrice, invisible...

C'est moi, Stéphanie Hérault

Révélatrice de Femmes Talentueuses.

Hypersensible & Multipotentielle,

un cocktail détonant pour un parcours pro éclectique !


Ma mission : je vous accompagne pour OSER une vie qui vous ressemble.

J'ai eu une vie professionnelle très riche, vous vous en doutez, je n'ai pas fait carrière dans tel ou tel domaine. Vous vous rappelez l'ennui et ce besoin de découvrir autre chose, de faire autrement...


En tant que salariée, j'ai travaillé dans le commerce, j'ai tenu une sandwicherie, puis j'ai eu envie de travailler dans un bureau alors j'ai cherché un poste d'assistante.

L'environnement professionnel ne me convenait pas, je suis partie dans une autre direction, l'artisanat.

Créativité, création et solitude, un mélange qui m'a permis de retrouver petit à petit un équilibre !


Retour dans l'assistanat où finalement j'avais une grande autonomie et pas de collègues pour perturber mon confort émotionnel. 😊

Après deux années j'ai eu l'opportunité d'évoluer pour accompagner un projet en tant que responsable opérationnel, j'étais dans une nouvelle dimension, de la découverte, du management, des déplacements, que du bonheur mais le projet a capoté en plein vol au bout de deux ans.


J'avais besoin d'un grand changement, d'une nouvelle vie alors je quitte Paris pour la Haute Savoie.

Deux ans en Suisse dans une fiduciaire avec un travail administratif où j'ai découvert le monde de la finance, de l'international mais j'avais surtout besoin de donner du sens.


En découlera une formation en coaching en 2013 (Haute Ecole de Coaching).

Me voilà lancer dans l'aventure du coaching et de la photo suite à une rencontre pro avec un photographe. Pourtant, après quelques années j'ai arrêté car il me manquait encore des informations essentielles et mon syndrome de l'invisible me collait à la peau !


Etant en montagne, il était facile de trouver un job saisonnier. Ce qui m'a amené à diriger un petit hôtel sur une saison d'été et dans la foulée de trouver un poste de responsable gestion locative de chalets de luxe.


Alors j'abandonne mes autres activités et me consacre pleinement à ce poste pendant 3 ans. Vous avez sûrement deviné, j'avais fait le tour du poste, de mon environnement, je n'étais plus inspirée.


J'ai quitté mon poste, la Haute-Savoie et je suis partie faire les saisons en tant que gouvernante générale dans l'hôtellerie. J'ai fait trois saisons dans le sud de la France, et un hiver sur un autre poste sur l'île de la Réunion.


J'avais fait le tour du sujet et mon besoin d'indépendance se faisait pressant.

Une évidence, travailler pour les autres, c'est compliqué bien que j'ai toujours eu une grande autonomie. Pourtant j'ai souvent été considérée comme une "débutante" malgré que mon travail ait toujours été très apprécié, parfois ma personnalité un peu moins, 😇 mes réactions sont à la hauteur de mon hypersensibilité.


Finalement, ce manque de reconnaissance me rendait malheureuse et cela prenait le pas sur mon enthousiasme, sur mes émotions, la seule issue que je mettais en place c'était l'organisation de mon départ pour conserver l'essence même d'une exploratrice, l'engouement et la curiosité !

Une petite flamme au fond de moi me disait que ma mission était ailleurs.

A force de réflexion, de recherche autour de mon point d'équilibre émotionnel et professionnel, force est de constater que j'ai fait un grand voyage !!!


Et au bout c'est l'aventure humaine, riche, complexe, toujours surprenante

et au combien passionnante.

En parallèle, j'ai plusieurs passions :

les voyages, la photographie, l'ésotérisme et la spiritualité.

Cette partie c'est le réconfort, la découverte, la créativité, le dépassement de soi, l'inconnu, et des rencontres.


J'éprouve toujours le besoin d'explorer de nouveaux centres d'intérêts, la base de mon équilibre.

Née à la campagne, j'ai passé une grande partie de mon enfance chez mes grands-parents. Ils ont été très présents tout au long de ma vie comme point d'encrage.

La nature, la solitude et les animaux auront contribué à mon épanouissement alors que le côté rebel prenait de plus en plus de place.

Je ne comprenais pas ce décalage que je ressentais, je me sentais différente, incomprise et les émotions à fleur de peau !


J'ai quitté définitivement la campagne pour la capitale à l'adolescence !

Une autre vie a commencé, plus épanuissante grâce à la découverte de cette grande ville et aussi toutes ces personnes différentes, ce melting-pot culturel.

J'allais de découverte en découverte alors forcément je m'épanouissais.

Paris aura été un bel épisode dans ma vie. J'y ai pas mal déménagé aussi !!!

Nomade je suis, nomade je resterai.


Le mariage, une vraie catastrophe humaine, j'étais l'extraterrestre, l'instable, la seule à penser comme ça. Finalement c'était vrai, j'étais différente et pas du tout faite pour une vie étriquée (parce qu'elle l'était).

De cette expérience sont nés deux enfants, qui sont encore à ce jour, ma plus grande fierté.

Ce départ était une question de survie émotionnelle...


De l'eau à couler sous les ponts depuis cette période !

Prête à réaliser vos rêves ?

Prête à vous révéler au grand jour ?😊

Vous voulez recevoir de l'inspiration.

Inscrivez-vous à ma newsletter mensuelle !

Créé avec © systeme.io