Avoir beaucoup de pensées et de réflexions qui traversent l'esprit c’est parfois envahissant.
vous faites peut-être partie de ces personnes qui ressentent une surcharge mentale ou se sentent submergées par leurs propres pensées.
Alors comment faire pour réduire la voile !
🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️🧙♀️
Voici quelques conseils qui pourront vous servir à faire un pas de côté pour trouver la paix intérieure et lâcher prise :
👉 1 - Pratiquez la pleine conscience, la pleine conscience consiste à être conscient de l'instant présent, sans jugement. Prennez quelques instants chaque jour pour vous concentrer sur votre respiration, observez vos pensées sans vous y attacher et revenez à l'instant présent.
Cela peut vous aider à calmer votre esprit et à vous détendre.
👉 2 - Méditez, la méditation est une pratique qui peut vous aider à vous recentrer et à calmer votre esprit. Essayez de trouver un endroit calme, installez-vous confortablement et concentrez-vous sur votre respiration. Vous pouvez aussi utiliser des techniques de méditation guidée sur des chaînes YTube pour vous aider à vous détendre.
👉 3 – Pratiquez une ou des activités relaxantes, trouvez des activités qui vont vous permettre de vous détendre et de vous libérer de vos pensées incessantes. Cela peut être n'importe quoi, que ce soit la lecture, l'écoute de musiques apaisantes, la promenade dans la nature, la peinture, le jardinage, le yoga, simplement tout ce qui vous procure du plaisir et vous permet de vous évader mentalement.
C’est parfois difficile même dans des contextes relaxants de faire taire le mental mais l’important est d’essayer même quelques minutes pour commencer. Au fil du temps augmentez de quelques minutes supplémentaires.
Rome ne s'est pas construite en un jour...😉😉😉
👉 4 - Établissez des limites, apprenez à dire non lorsque vous vous sentez débordée. Fixez des limites claires pour vous-même en ce qui concerne votre temps et votre énergie. Cela va contribuer à éviter la surcharge mentale et cela vous permettra de prendre du recul lorsque vous en aurez besoin.
👉 5 – Exprimez vos pensées, si vous vous sentez submergée par vos pensées, essayez de les extérioriser. Vous pouvez les écrire dans un journal, en parler à un.e ami.e de confiance ou consulter un professionnel si vous pensez en avoir besoin. L'expression de vos pensées peut contribuer à davantage de compréhension et donc il sera plus aisé de les gérer par la suite.
Surtout Il est important de retenir que nous sommes tous différents, alors certaines techniques peuvent fonctionner mieux pour vous que pour d'autres. Vous seule savez ce qui est bon pour vous.
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
Soyez patiente avec vous-même 💖et pourquoi pas essayer différentes approches pour trouver ce qui sonne au plus juste pour vous.
Si vos pensées continuent de causer un stress important, il sera peut être utile de consulter un professionnel de santé qui vous fournira un soutien adapté à votre situation.
Choisissez toujours le meilleur pour vous.
Vous aimez mes articles ? ❤️ Ils vous inspirent !
✉️
Recevez les directement dans votre boîte mail 1 fois par mois.
Votre email est précieux car c'est une marque de confiance que vous m'accordez et le début de notre relation alors merci🙏.
Je vous laisse remplir :
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Stéphanie Hérault
Rejoignez la communauté des Talentueuses !
©2023-2025 Stéphanie Hérault - Créé avec © systeme.io